Edit
Nos intentions sont pacifiques

Nos intentions sont pacifiques

Francis Ryck

Qu’est-ce qu’on peut bien faire de sa vie quand on a 20 ans et que ses ambitions de gangster ont échoué ? On cherche un travail, comme tout le monde. Mais pour Roland et Olivier, le travail, cela va être la campagne, la vente à domicile et la vie en communauté avec des paumés de tout âge, en recherchant, comme eux, une seule chose : un endroit pas trop hostile, où attendre que le temps passe... et que le destin finisse par vous fournir une échappatoire.

Publisher : French Pulp Language : French
Genre : Crime & Thrillers Release : August 17, 1977
Sub-genre : Police Story

Available here:

Biography

Francis Ryck

Francis Ryck, de son vrai nom Yves Delville, est né à Paris en 1920 et décédé en 2007. Né dans une famille bourgeoise mais bohème, il se fait vite remarquer par ses incartades et son caractère rebelle.

En 1938 il s’engage dans la Marine. Fait prisonnier,  il simulera la folie pour échapper aux camps. De retour à Paris en 1943, il se marie et a deux enfants. Il commence à écrire sur tous ces marginaux, escrocs, bandits et braqueurs, qu’il a côtoyés pendant ses années d’errance. Ce descendant d’une famille russe aime les personnages fantastiques, extravagants comme sa grand-mère, dont il adoptera le patronyme comme nom d’écrivain : Yves Dierick puis Ryck.

Ses romans marquent une rupture dans les mondes du polar et de l’espionnage, faisant de lui un des précurseurs du néo-polar.

Voyageur atypique et vagabond, il hantera les routes du monde entre l’Espagne et l’Inde, le Tibet et Ceylan pour se retrouver  finalement dans un Ashram en Provence. Il mettra alors en scène ces hippies, ces néobouddhistes, que l’on retrouvera dans les nombreux films qui jalonnent sa carrière.

En 1993, Guy Debord salue l'œuvre de Francis Ryck dans son livre "Cette mauvaise réputation...", en affirmant qu'il y a plus de vérité et de talent chez Ryck (notamment dans Le Compagnon indésirable) que chez Le Carré. 

Plusieurs ouvrages de Francis Ryck ont été adaptés au cinéma.

Read More

Contact the author

You must be connected to send a message Connect

track